Quartier-maître - определение. Что такое Quartier-maître
Diclib.com
Словарь ChatGPT
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом ChatGPT

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

Что (кто) такое Quartier-maître - определение


Quartier-maître         
Quartier-maître désigne le premier grade de la Marine française, le matelot de étant une distinction. Dans d'autres marines, le Quartermaster ou Quartiermeister est depuis le un officier ou sous-officier chargé de l'intendance.
Haut quartier-maître         
Le haut quartier-maître (Oberquartiermeister) est dans le grand état-major prussien ainsi que dans l'état-major général de l'armée de la Wehrmacht, le chef des différents départements (au rang général), et dans les deux guerres mondiales, les chefs de lapprovisionnement de l'armée (aujourd'hui logistique) au haut commandement de l'arméeBrockhaus, Die Enzyklopädie. Band 16, Leipzig/ Mannheim 2001, , S.
Quartier-maître général         
Le quartier-maître général (ne pas confondre avec les grades de quartier-maître ou de général) est un officier d'état-major responsable de l'approvisionnement et des transports de toute une armée. Cette fonction existait ou existe encore dans plusieurs pays.
Примеры употребления для Quartier-maître
1. Le lieutenant Vigo–Roussillon, quartier–maître de la Légion copte, consigna ses réflexions dans son Journal: «Ainsi se termina cette campagne; elle ne pouvait avoir d‘autres issues...
2. C‘est en partie l‘analyse de Vincent Quartier, maître–assistant en psychologie de l‘enfant et de l‘adolescent ŕ l‘Université de Lausanne: «Derri';re l‘effet de mode, le fait de posséder un serpent n‘est sans doute pas anodin.
3. On accuse le manque de préparation des athl';tes et l‘absence totale d‘encadrement, comme l‘écrira la Gazette de Lausanne une dizaine de jours apr';s la fin des Jeux: «Si le contact avait existé entre tous les Suisses, s‘il s‘était trouvé quelques hommes de bonne volonté pour exalter un peu le sentiment national et si, par surcroît, on avait pris la peine de convoquer un cuisinier volontaire et un quartier–maître ŕ la hauteur pour s‘occuper du ménage intérieur de nos hommes, nous eussions incontestablement fait meilleure figure au palmar';s de Ga–Pa.» Ga–Pa?